juin 3

Pâte et tic Tour

Avec cet « opus » inédit de chansons françaises, l’auteur-compositeur-interprète Simon GIRAUD nous invite dans son univers aux rythmes endiablés, habillés d’accords ensoleillés, sur des textes tendrement drôles.

En interaction avec le public, cet « adulescent » nous emporte tout en légèreté dans un tourbillon de swing et de fête. Il nous invite le temps d’un spectacle, à laisser derrière nous la routine quotidienne, et nous offre, en interprétant ses compositions et quelques « tubes » incontournables, un bouquet d’euphorie et de bonne humeur.

Originaire du Sud-Ouest, Simon Giraud est passionné par la musique depuis l’âge de quinze ans. Bercé par le «rythme and blues» des différents groupes de son père musicien bassiste, il y puise son inspiration en y mêlant swing et humour.

Au travers de ses compositions originales, plutôt réservées à un public averti, il traite de sujets actuels avec légèreté et réalisme, en faisant partager aux spectateurs une expérience hilarante et une ambiance bon-enfant.